1. L'avènement de l'émotion publique ou l'avènement de l'émotionnel dans la doxasphère reconfigurée par la technologie numérique (Stefano Cristante)
2. La doxa dans le discours du Front National (2000-2017) (Camille Bouzereau)
3. "Je ne désire pas seulement vaincre, mais aussi convaincre" : la propagande nationaliste espagnole en temps de guerre et de paix (1936-1945) (Joy Paillocher)
4. Entre doxa et parrhésia : perspective critique et phronesis en contexte de fabrication du consentement (Stéphane Trudel)
5. Egalité des sexes, diversité ethnique et sexuelle : la normalisation par l'image. L'exemple des comics et de leurs adaptations à l'écran (Gary Morra)
6. La construction d'un héros populaire. Les formes politiques du cinéma dans le film Yawar Mallku (Le sang du condor, 1969), du réalisateur bolivien Jorge Sanjines (Ronald Vargas Ovando)
7. Une approche du discours ambiant : le concept de messages écrits du quotidien (MEQ) (Isabelle Morillon)
8. Dystopie et vie quotidienne. Sociologie de l’émotion publique (Vincenzo Susca)
9. La communication politique technologisée : l'hologramme et l'audience - Le cas de Jean-Luc Mélenchon durant la campagne présidentielle 2017 (Yacine Boulaghmen)